Entretien réalisé par Laure Fernandez et Armelle Talbot
Enregistré le 25 décembre 2023
Montage
Élodie Hervier
Prise de son et aide au montage
Maëlla Banc
Maëliss Doué
Manon François
Angelina Ndala Mudira
étudiantes de la Licence Lettres
parcours Métiers de l’écrit
UFR LAC
Université Paris Cité
sous la supervision
de Jean-François Guennoc
Des chansons azéries chantées en live dans Les Forteresses à la performance Bedtime imaginée autour de la figure de Madonna, la musique occupe une place essentielle dans l’œuvre de Gurshad Shaheman et se donne comme un lieu de partage et d’échange où se croisent les cultures, les langues et les générations. Cette bande-son où circulent aussi bien les souvenirs les plus mélancoliques que les désirs les plus brûlants est au cœur de Pourama Pourama où Patricia Kaas (« Les hommes qui passent ») et Samantha Fox (« Touch Me ») rencontrent Gougoush (« Do Panjereh ») et Bellini (« Casta Diva »).
Avec des extraits de « I Will Survive » dans la reprise de Cake (1996), « Touch Me » de Samantha Fox (1986), « Do Penjereh » de Gougoush (1970), « Secret » de Madonna (1994), « Bu Gala Daşlı Gala » d’Ahmer Kaya et « Les hommes qui passent » de Patricia Kaas (1990).
DANS LA PLAYLIST DE GURSHAD SHAHEMAN | ÉPISODE 1
DANS LA PLAYLIST DE GURSHAD SHAHEMAN | ÉPISODE 2
Pour citer ce document
Gurshad Shaheman, « Dans la playlist de Gurshad Shaheman », entretien réalisé par Laure Fernandez et Armelle Talbot, thaêtre [en ligne], Chantier #9 : Tubes en scène ! L’irruption du tube sur les scènes théâtrales contemporaines (coord. Agnès Curel, Corinne François-Denève et Floriane Toussaint), mis en ligne le 15 janvier 2025.
URL : https://www.thaetre.com/2025/01/15/dans-la-playlist-de-gurshad-shaheman/