Dans la playlist de Marion Siéfert

Entretien réalisé par Laure Fernandez et Armelle Talbot

Enregistré le 2 octobre 2023

 

Montage
Élodie Hervier

Prise de son et aide au montage
Maëlla Banc
Maëliss Doué
Manon François
Angelina Ndala Mudira
étudiantes de la Licence Lettres
parcours Métiers de l’écrit
UFR LAC
Université Paris Cité
sous la supervision
de Jean-François Guennoc

 

Quiconque a vu Le Grand Sommeil ne peut que se souvenir de sa séquence d’ouverture où une silhouette étrange, mi-adolescente, mi-mante religieuse (Helena de Laurens), fait tournoyer un sac à dos au son de « Bitch Better Have My Money » de Rihanna. De Deux ou trois choses que je sais de vous à Daddy en passant par Güven et  _jeanne_dark_, les créations de Marion Siéfert regorgent de tubes par lesquels, de Polnareff à Cardi B, des identités se composent et se réinventent.

Avec des extraits de « I Will Survive » dans la reprise de Cake (1996), « Bitch Better Have My Money » de Rihanna (2015), « WAP » de Cardi B (2020), « Hélène » de Roch Voisine dans la version chantée par Güven Tugla dans le spectacle Güven (2021), « Happier Than Ever » (2021) et « Bad Guy » (2019) de Billie Eilish.

 

DANS LA PLAYLIST DE MARION SIÉFERT | ÉPISODE 1

 

DANS LA PLAYLIST DE MARION SIÉFERT | ÉPISODE 2

 

Pour citer ce document

Marion Siéfert, « Dans la playlist de Marion Siéfert »,entretien réalisé par Laure Fernandez et Armelle Talbot, thaêtre [en ligne], Chantier #9 : Tubes en scène ! L’irruption du tube sur les scènes théâtrales contemporaines (coord. Agnès Curel, Corinne François-Denève et Floriane Toussaint), mis en ligne le 15 janvier 2025.

URL : https://www.thaetre.com/2025/01/15/dans-la-playlist-de-marion-siefert/

 

 

 

Les commentaires sont clos.